Menu

Pacte PME

Nous réunissons petites et grandes entreprises
pour favoriser l’émergence de nouveaux leaders

Voir notre offre de services

Conseiller

Nous conseillons et formons Startups/PME/ETI grace à des programmes de haut niveau

Accélérer

Nous facilitons les mises en relation entre clients et fournisseurs

Renforcer

Nous accompagnons les entreprises dans leur croissance

Mesurer

Nous évaluons l'action des groupes pour identifier de nouvelles bonnes pratiques

Qui sommes-nous ?

Pacte PME est une association paritaire réunissant des grandes entreprises et des collectivités autour d’une conviction partagée : pour faire grandir les PME françaises et favoriser l’émergence de nouveaux leaders au sein de l’économie française, les sociétés de toutes tailles doivent mieux coopérer ensemble. Nous stimulons les projets collaboratifs entre les entreprises.

En savoir plus sur Pacte PME

Nos adhérents

Nos partenaires



Quelques chiffres


Entreprises référencées

10 450

Organisations adhérentes

86

Plateformes dédiées

4

Prochains événements

Événement Date informations
GT Observatoire, programme général mardi 11 juin 09:30 - 12:00 En savoir plus
Rassemblement de la Communauté Destination ETI et ADER mercredi 12 juin 10:30 - 13:30 En savoir plus
GT n°2 Base Premium vendredi 14 juin 09:30 - 11:30 En savoir plus
Assemblée générale de Pacte PME jeudi 27 juin 14:45 - 17:00 En savoir plus
GT Innovation Ouverte vendredi 20 septembre 10:00 - 12:00 En savoir plus


Actualités

Offre de stage Business Development 23/05/19

Gestion de la relation PME et start-ups [STAGE]

Nous recherchons une personne pour épauler les chefs de projets sur différents sujets stratégiques :
- Sourcing et prospection de start-ups et PME pour la plateforme Internationale et Innovation Ouverte.
- Gestion d’un portefeuille de PME préalablement sourcées, et de la relation jusqu’à complète réussite de leurs projets et de ceux des grands groupes.

Description de l’offre :
Rattaché(e) à un chef de projet et ayant des relations fonctionnelles avec l’ensemble de l’équipe et le directeur général, votre mission consiste à dynamiser l’ensemble des plateformes digitales de Pacte PME. Vous aurez de nombreux interlocuteurs à gérer et serez complètement responsabilisé sur la relation que vous entretiendrez avec eux, afin de voir leurs projets réussir au mieux.

La plateforme d’innovation ouverte, qui permet aux entreprises de poster des « appels à compétences » en vue de faire émerger de nouvelles opportunités de co-innovation entre les grandes entreprises et les sociétés de moins de 250 salariés. Elle est consultée par une communauté de 10 000 PME, qui sont destinataires des appels à compétences.
La plateforme Pacte Compétences, qui permet aux PME de monter en compétence sur une problématique clé pour leur développement, grâce à l’intervention d’un salarié de grand groupe ou à l’aide de partenaires Pacte PME experts en ressources humaines, gestions des risques financiers, ou problèmes juridiques.
La plateforme Pacte International, qui permet aux groupes et aux PME de mieux collaborer afin d’aider les PME à s’internationaliser.

Missions :

a) Mission principale
Sourcing et prospection de PME et start-ups afin de répondre aux besoins des grands comptes (appels à compétences de la plateforme Innovation Ouverte ou opportunités business internationales de la plateforme Pacte International) ;
Business development : trouver de nouvelles PME et start-ups pour agrandir la base des partenaires de Pacte PME ;
Qualification et mise en ligne des besoins et offres des PME (par exemple, les aider à définir leur besoin, leur cible, leur objectif etc.) (Plateforme Pacte Compétences et Pacte International) ;
Suivi du portefeuille de PME de l’association : gestion de la relation, aide dans leur montée en compétences, dans l’ajustement de leur offre, fidélisation etc.
Interaction avec les grands comptes afin de répondre au mieux à leurs besoins (toute plateforme).

b) Missions complémentaires
Appui à l’animation et gestion de la base de données des entreprises de croissance de Pacte PME ;
Appui à la préparation d’événements ponctuels (de type forum d’entreprises) organisés par l’association au cours de l’année 2018-2019 ;
Mise en place d’études comparatives des meilleures pratiques des grands groupes dans leur relation avec les PME;
Réflexion sur la mise en valeur des plateformes et l’amélioration des process (recueil de témoignages, propositions de communication, etc.).

Conditions statutaires :
Stage – 6 mois – rémunération supérieure à l’indemnité légale, selon profil
En plein centre de Paris (75002),32 rue des Jeûneurs
Mutuelle + tickets Restaurant
Disponibilité : ASAP

Profil recherché
Ecole de commerce ou IEP – Idéalement année de césure
Forte appétence pour le monde des entreprises (PME, ETI et grands groupes)
Grand sens du résultat
Qualités rédactionnelles et relationnelles, esprit entrepreneurial, et aucune peur de décrocher son téléphone afin de conclure un nouveau contrat !

Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV à Ludovine (ludovine.soulhiard@pactepme.org) 

Conférence sur le partage de la valeur entre l'entreprise et les salariés 20/05/19

Le partage de la valeur est la clé de la cohésion économique et sociale de l’entreprise. Partager plus, pour une entreprise, c’est se développer mieux avec ses collaborateurs !

Le 11 juin, François Perret, directeur général de Pacte PME, et Thibault Lanxade, PDG de Jouve et ancien vice-président de Pacte PME, présenteront les conclusions de la mission sur l’intéressement et la participation que leur a confiée le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

Lors de cet événement, vous comprendrez mieux ce qu’apporte la loi dite « PACTE » pour simplifier l’accès à l’épargne salariale et comment s’engager concrètement et en confiance vers un accord d’intéressement et/ou de participation.

Forum des éco-entreprises 12/03/19

      

Le PEXE – les éco-entreprises de France, en partenariat avec l’ADEME, est heureux de vous inviter à la 10ème édition du Forum national des éco-entreprises qui se tiendra le jeudi 4 avril au Ministère de l’économie.

 

Ce rendez-vous efficace permet aux donneurs d’ordres (industriels, collectivités, promoteurs, aménageurs…) d’identifier de nombreuses offres innovantes de PME dans les domaines de la gestion de l’eau, de la pollution de l’air et des sols, de la production d’énergie et de l’efficacité énergétique, de l’économie circulaire et de la préservation de la biodiversité.

 

Dans le cadre de la convention d’affaires, vous pouvez organiser des rendez-vous avec des PME/start-up de l’environnement et de l’énergie et également assister aux Vitrines de l’innovation (pitchs de PME innovantes sélectionnées par un comité d’expert) qui porteront sur :

  • Gestion durable de l’eau et biodiversité
  • Déchets et économie circulaire
  • Efficacité énergétique
  • Energies renouvelables

 

Inscription avant le 20 mars sur la page http://forum2019.ecoentreprises-france.fr/convention-affaires.html - catégorie « Grands-comptes ».

PARTICIPATION GRATUITE à la convention d’affaires

Plus d'actualités