Menu
François Perret

François Perret Directeur général

Ancien élève de l’ENA (promotion Robert Badinter) et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, il est Directeur général de Pacte PME depuis février 2015. Auparavant, il avait exercé différentes fonctions au Ministère de l’Economie et des Finances, dont celle de Conseiller PME et entrepreneuriat de la Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie Numérique (2012-2014) Il est également l’auteur de Pour en finir avec la stagnation économique française, (L’Harmattan, février 2017) et, depuis cette année, chroniqueur chez Forbes France.

Benoit Le Gall

Benoit Le Gall Directeur adjoint

Diplômé du California Institute for Entrepreneurial Management de San Francisco, Benoît a débuté sa carrière en Espagne puis en Italie pour le compte du groupe Dickson Constant, une ETI du nord de la France, avant de diriger les ventes Europe de la division « Arts de la Table » du groupe Saint Gobain (DURALEX). De 2006 à 2016, Benoît a dirigé le département Développement Stratégique et International du groupe BHD (450 salariés) auquel sont rattachées la coordination commerciale et marketing des 23 unités de production du groupe ainsi que les ventes Grands Comptes et les ventes internationales. Benoit a rejoint l’équipe Pacte PME le 2 janvier 2017 en tant que Directeur Adjoint.

Vanessa Fauvel

Vanessa Fauvel Directrice du développement Gestion administrative et financière

Vanessa Fauvel a travaillé 16 ans dans un grand groupe bancaire français, au sein duquel elle a exercé plusieurs fonctions commerciales, managériales et transverses. Elle est spécialisée dans le développement commercial des PME et a managé plusieurs agences bancaires. Elle est par ailleurs, diplômée de l'Essec en senior management et de l'IAE de Caen en analyse financière.

Ludovine Soulhiard

Ludovine Soulhiard Responsable de l'Observatoire et du programme international

Diplômée de Kedge BS, Ludovine débute sa carrière dans le monde des start-ups en tant que Business Developer puis Head of Sales. Elle rejoint l'équipe de Pacte PME en 2018 pour prendre en charge l'Observatoire et lancer Pacte International.